SpaceGlasses de Meta, un sérieux concurrent des Google Glass ?


En attendant la sortie des Google Glass, repoussées à 2014, un autre produit concurrent fait parler de lui de par ses fonctionnalités et ses ambitions. Concocté par la firme Méta, les SpaceGlasses invitent leur porteur à se mettre dans la peau de Tony Stark (Iron Man). Offrant ainsi la possibilité de manipuler littéralement des objets virtuels.

Certes, les lunettes à réalité augmentée de Méta sont moins compactes et discrètes que celles de Google. Leur design est compensé par des fonctionnalités intéressantes. En effet, le secret des SpaceGlasses réside dans un réseau de capteurs et deux caméras infrarouges qui fonctionnent comme des modules Kinect. Ce qui permet de reconnaitre les mouvements, l’environnement mais également la profondeur de champ. Doté de deux écrans transparents, l’accessoire high-tech s’appuie sur un logiciel de suivi de mouvement. Résultat : son porteur est en mesure de manipuler des hologrammes avec de gestes simples, visualiser directement des données sous son nez ou bien interagir avec un élément en 3D.

Pour le moment, les SpaceGlasses sont encore dans leur version bêta. Les développeurs intéressés peuvent déjà les acquérir au prix de 667 dollars soit 500 euros environ. La version finale ne devrait pas cependant tarder.

SpaceGlasses de Meta

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire