RideOn, le masque de ski en réalité augmentée

RideOn s’apparente à un masque de ski classique mais c’est en réalité un accessoire connecté permettant de bénéficier d’une expérience de réalité augmentée. Un dispositif qui pourrait s’avérer utile aux skieurs et autres snowboarders.

Mise au point par une start-up israélienne, RideOn utilise un système d’affichage breveté pour offrir une expérience plus immersive en montagne. Grâce à une série de capteurs intégrés, il est en mesure de projeter en temps réel, diverses informations devant les yeux de son porteur. Ce dernier peut visualiser les directions, bénéficier d’un slalom virtuel ou encore envoyer des messages à des amis. Le contrôle se fait en déplaçant les yeux. Un mode poursuite permet à son porteur de dévaler la montagne avec l’avatar de son skieur préféré ou celui de ses amis. Équipé d’une caméra HD, ce masque de ski se connecte à un smartphone via Bluetooth mais il est également compatible 3G. Les photos et les vidéos filmées peuvent être partagées directement sur les réseaux sociaux. Enfin, sa batterie intégrée lui assure une autonomie de 8 heures.

Actuellement en quête de fonds sur la plateforme Indiegogo, RideOn est encore à l’état de prototype. Si tout se déroule comme prévu, la première livraison est attendue pour septembre.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire