Renforcement britanique de la lutte contre la pédophilie

La Grande-Bretagne réfléchit actuellement à de nouvelles lois pour lutter contre les pédophiles utilisant internet pour rencontrer leurs jeunes victimes, a annoncé samedi le ministère britannique de l'Intérieur (Home Office).

L'Internet Task Force, mise en place par le gouvernement Blair, travaille depuis plusieurs mois sur un texte qui criminaliserait le "grooming", terme utilisé par les pédophiles pour aborder des enfants sur le web, a confirmé à Reuters un porte-parole du ministère.


Les détails de ces nouveaux textes devraient être connus à l'automne, a-t-elle ajouté.


Cette information survient alors que deux fillettes de dix ans ont disparu, dimanche dernier, moins d'une heure après avoir surfé sur internet depuis l'ordinateur de l'une d'entre elles.

Les familles sont sans nouvelle de Jessica Chapman et d'Holy Wells depuis une semaine et la rumeur veut qu'elles aient quitté leur domicile pour aller rencontrer quelqu'un dont elles avaient fait la connaissance sur internet.


La police n'a pas précisé si les deux enfants avaient échangé des mails avec qui que ce soit. Cependant, le fait qu'elles aient utilisé un ordinateur avant de disparaître est une "piste importante de l'enquête".

autres articles sur la pédophilie :
Lutte contre la pédophilie !! - Posté par Fann le 8 Août 2002

----
Source : Reuters
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Un excellent site pour lutter contre ce fléau, un site dont il est bon de faire de la pub gratuitement si on peut

    www.bouclier.org

    Je vous conseille d'y faire un ptit tour :)
    0