Un graveur Blu-ray USB 2.0 chez Lite-On

L'arrivée du Blu-ray en France se fait de plus en plus précise, après avoir annoncé en Juin son graveur interne Blu-ray LH-2B1S, Lite-On annonce maintenant la version externe : le LX-2B1U.

Le Blu-ray en USB 2.0

Ces deux graveurs seront capables de graver les 50 Go des disques Blu-ray double couche en 2x, les DVD±R en 12x, DVD±R Double Couche en 4x, DVD+RW en 8x et enfin les DVD-RW en 6x. La technologie SmartBurn éviterra les erreurs de Buffer Underrun et se révèlera très utile pour cette version USB 2.0, ce modèle externe ne sera certainement pas autoalimenté par le port USB.

Au niveau de la lecture, il lira les BD-ROM (films Blu-ray) en 2x, rappellons que pour en bénéficier un processeur puissant est recommandé (3.2 GHz minimum selon Lite-On) de même qu'une carte graphique avec une assistance au décodage H.264 et bien sûr un logiciel de lecture de disques Blu-ray.

Aucune date de sortie n'est annoncée par Lite-On ni aucun prix pour ce LX-2B1U, pour la version interne (LH-2B1S) on évoque 650$ (510 €) "seulement" et une disponibilité courant Octobre.