Lycos : "va chercher mon anneau !"

Lycos n’est pas mort. Le chien du Web renaît de ses cendres ou sort plutôt d’une longue torpeur et annonce aujourd’hui la commercialisation prochaine de quelques objets connectés sous la marque Lycos Life.

Moteur de recherche de premier plan dans les années 90, Lycos a été popularisé par sa mascotte, un Retriever noir. Resté dans tous les esprits avec le fameux slogan « va chercher, Lycos », le bel animal a suivi l’évolution de la marque malgré son changement de positionnement.

Exit les portails Internet, désormais Lycos fait dans l’objet connecté. Deux produits sont annoncés pour le 8 juin prochain, un bracelet et une bague. Tous deux sont sobrement nommés The Band et The Ring. On pourrait difficilement faire plus simple.

Tous deux sont orientée sécurité avec un système d’authentification via NFC. Le Band ajoute quelques cordes à son arc avec des fonctionnalités de fitness, de sommeil et un réveil. Disponible d’ici quelques jours, il sera vendu 125 dollars alors que la Ring s’affichera à 60 dollars. Lycos explique que des caractéristiques détaillées seront communiquées ultérieurement.

En parallèle, Lycos lance le Lycos Life Project, une fondation à but non lucratif à laquelle sera reversée 5% des ventes de ses objets connectés. Ces ressources seront allouées à l’aide humanitaire pour fournir des capteurs portables permettant aux population désoeuvrées de tester la qualité de l’eau et de l’air.

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