Mac OS 10.4.8 sur AMD, légal ou pas ?

Logo Mac OS

Nos confrères anglophones Ars Technica et The Register, nous apprennent tout récemment, que le système d’exploitation Apple Mac OS X 10.4.8 aurait été "cracké" (par le biais des sources rendues publiques), le rendant ainsi indépendant de la partie matérielle Apple.

Mac OS X sur un processeur AMD

L’auteur de cette manipulation aurait réussi à faire tourner Mac OS X sur un ordinateur équipé d’un processeur AMD. De plus, celui-ci aurait déjà commencé la diffusion de son code source permettant de désolidariser le système d’exploitation Apple du matériel de la même marque. Toutefois, ce dernier auteur a précisé, dans une interview, qu’il ne se porterait pas responsable des usages bons ou mauvais, que les gens feront de son code.

Légal ou pas ?

L’auteur de ce code source a confié à nos confrères d’Ars Technica que le noyau étant open source et qu’il était donc de son droit de modifier celui-ci. En effet, cette partie du code, rendant possible cette manipulation, a été rendue libre par l’éditeur Apple lui-même. Il est donc logique qu’aucune autorisation ne soit nécessaire. Toutefois, la licence Apple précise bien que le matériel doit être de la même marque que le système d’exploitation. Alors, Mac OS X sur AMD, légal ou pas ? Wait and See ...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • MaxGix
    ça fait quelques mois que c'est disponible, mais mac os est en anglais... Enfin même si légal de modifier le noyau, on ne paye pas l'OS donc au final...
    0
  • Megatonne
    La question c..

    La bêtise; elle est est "légal". Et CA s'est domage. :(
    0
  • H-hich
    Mouai j'avais deja tenté le coup, mais au final trop peu de materiels compatible. Deja pour moi impossible d'installer l'ethernet intégré donc interet tres limité.
    0