Mac OS X plus sûr grâce à Windows

Mac OS X pas aussi vulnérable qu’on aurait pu le croire

Il y a environ un an et demi, le cabinet d’études Gartner pressentait un Mac OS X sujet à de nombreuses attaques (virus, spywares ou autres) notamment avec l’intégration des technologies Intel dans les ordinateurs d’Apple. Cependant, dans l’état actuel des choses, il est difficile de dire que cette avalanche de vulnérabilité ai réellement eu lieu à l’exception des deux vers Leap et Inqtana, découverts en février dernier, diffusés par le client de messagerie instantanée iChat et via les connexions de type Bluetooth.

Grâce à Windows ...

Nos confrères de ZDNet Australie ont publié, hier, l’interview que Martin Reynolds, vice-président de Gartner (et chercheur informatique) leur avait accordé il y a quelques jours. Celui-ci est revenu sur ses déclarations de l’an dernier en indiquant que finalement le risque d’infection de Mac OS X avait très largement diminué, et ceci, grâce à de nombreuses corrections apportées au système d’exploitation de Microsoft : "Il y a deux ans, un ver hybride aurait pu constituer une menace importante, mais les créateurs de vers ne sont pas si malins que cela. Avec la sécurisation de Windows, les attaques de masse ont cessé " et de rajouter : " La communauté Mac en elle-même n’est pas assez dense pour être concernée par une attaque d’envergure, seul 1 ordinateur sur 50 est un Mac".

Reynolds ne lâche pas le morceau

Malgré tout, Reynolds ne lâche pas totalement l’affaire en ajoutant que même si le risque d’attaque massive était très faible pour les Mac, celui d’attaques plus localisées était tout à fait probable notamment avec les spywares.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • jmlavoie
    :sol:

    OK! Je sors... :hello:
    0
  • thicha78
    Normal que Mac OS X soit moins vulnérable , il n'utilise pas Windows... Dailleurs c''est trés simple, tout ce qui ne tourne pas sous windows et forcément beaucoup plus sur.... *siflotte*

    Le Libre ou rien !
    0
  • Dafen@IDN
    Citation:
    Le Libre ou rien !


    ouai....

    sachant que le libre a ceci de particulier que beaucoup plus de monde a acces au code source, je sais pas....

    en meme temps c'est vrai que comme c'est pas payant on a moins envie de le foutre en l'air ou le pirater :lol:

    MacOS X, meme si pas libre, est bien :p

    en tout cas, Microsoft qui essaie de s'octroyer quelques credits pour avoir rendus MacOS plus sur...c'est pitoyable

    qu'ils utilisent le temps qu'ils ont pris pour aider Apple et faire leur auto promo pour faire un OS correct, interressant, qui bouffe des ressources monstre et qui soit stable

    c'est bien qu'ils fassent Vista, ca serait mieux si je n'avais pas a changer de PC pour l'utiliser (en meme temps, ca c'est marketting donc on y peut pas grand chose...)
    0