Mac OS X et Linux : CrossOver 6.0 disponible en version bêta 3

logo d'apple

CrossOver est un petit utilitaire permettant de faire tourner des applications destinées à l’environnement Windows sous les systèmes d’exploitation Apple ou Linux.

Les nouveautés de cette bêta 3

Actuellement en phase test, CrossOver devrait, d’ici quelques semaines, sortir en version 6.0. En attendant, une nouvelle version bêta estampillée 3 vient de voir le jour.

Celle-ci apporte, bien entendu, son lot de nouveauté qui commence par la correction d’un bon nombre de bugs et l’amélioration de la stabilité du programme. Plus particulièrement, la gestion du clavier a été retravaillée. Le support des programmes Outlook, Exchange, Photoshop, Quicken et Half-Life 1 a été nettement amélioré. De plus, l’interface graphique de l’application a subi quelques modifications. Enfin, une nouveauté non négligeable, un guide d’utilisation accompagne désormais CrossOver.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Nordlaser
    Pour l'instant, CrossOver ne sert par à grand chose, vu que Half-Life n'est plus joué par beaucoup de gens (c'était surtout pour démontrer l'efficacité de CrossOver) et Office est disponible pour Macintosh. Le seul véritable intérêt c'est Photoshop, qui n'est pas encore sorti en version Intel. Cependant, la technologie est très intéressante, car dans le futur, elle permettrait de faire fonctionner des programmes et hardware jusque-là réservés à Windows, sans devoir passer par ce dernier.
    Les avantages sont l'absence de virus en utilisant Windows sous Mac, pas de plantage du software bloquant Windows, la rapidité, travailler sur une plateforme, etc. Le développement semble aller bon train.
    0
  • eexit
    Je joue encore à HL en mod AG et étant donné que compte me prendre un MacBook dès la sortie de Leopart, le problème des jeux était un point que je devais soulever.. Il faut juste que des jeux basique tels que HL1, CS, Quake 3, Worms puissent tourner sur le Mac pour que je puisse mettre des roustes en amphi^^ :lol:

    J'ai hate que Léopart sorte... :)
    0
  • Nordlaser
    T'as tellement raison... vivement Leopard. Et puis ... moi aussi je joue à HL1 :whistle:
    (mais plus beaucoup y jouent... en tout cas sur PC)
    0