Le prochain Mac mini à base de Nvidia ION

C’est donc presque confirmé tant l’info vient d’une source proche du principal intéressé : Nvidia. C’est l’un de ses partenaires qui a confié à nos confrères de Tom’s Hardware US que le prochain Mac mini verra bel et bien le jour en mars prochain, basé sur la prometteuse plateforme ION du célèbre concepteur de cartes graphiques.

Atom 330 en exclu ?

Ce serait un processeur Atom 330 qui serait au coeur du dispositif employé par Apple. La société serait même la seule à employer cette plateforme de test ION pour l’instant, en exclusivité. Avec son processeur double-core et son chipset 9400M, la plateforme ION est très séduisante et s’avère même idéale pour la philosophie compacte du Mac mini.

Comme nos confrères de Tom’s Hardware France possèdent en ce moment une plateforme ION de référence, ils n’ont pas résisté à faire la comparaison de taille. Si l’ION l’emporte sur Mac mini actuel dans sa partie graphique, il reste quand même en dessous question puissance processeur (même si cette version n’est qu’un Aom 230 single core). Plus que quelques semaines à attendre donc pour savoir si cette rumeur se confirme.

  • Le prochain Mac mini avec Atom et GeForce en mars sur Tom's Hardware FR