Les nouveaux Mac mini moins performants que les anciens ?

Parmi les quelques annonces de la semaine dernière, où nous avons notamment découvert l’iPad Air 2 et l’iMac Retina, Apple a présenté son nouveau Mac mini en coup de vent. L’ordinateur de bureau ne semblait avoir reçu qu’une simple mise à niveau mineure n’étant pas censée affecter grandement les performances. Pourtant, il semblerait que les premiers tests révèlent qu’il serait en réalité presque deux fois moins puissant que les précédents modèles.

Selon John Poole, de Primate Labs, les performances du dernier Mac mini seraient en effet jusqu’à 80 % inférieures aux modèles de 2014, et ce pour une raison simple : si certains processeurs des modèles de 2012 proposaient 4 coeurs sur une architecture Ivy Bridge, le modèle de 2014 passe sur une architecture Haswell, mais ne propose que des processeurs à 2 coeurs. Forcément, les performances s’en ressentent, et les premières estimations ne sont donc pas à l’avantage du dernier modèle.

Ces premiers chiffres ne sont pour l’instant que des estimations, basées sur les performances connues des processeurs équipant le dernier Mac mini. Mais John Poole note que rien, pour le moment, n’explique le fait qu’Apple ait abandonné les processeurs à 4 coeurs sur ces ordinateurs, si ce n’est le coût de production moindre, afin d’obtenir un ordinateur dont le prix de départ reste à 500 euros.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire