Mac OS X Mountain Lion : date et prix annoncés

La conférence donnée lors de la WWDC par Apple a été l’occasion de nombreuses annonces. Outre le nouveau MacBook Pro et iOS 6, c’est aussi Mac OS X Mountain Lion que les fans ont pu découvrir plus en détail, ainsi que son prix et sa date de sortie.



Le nouvel OS d’Apple sera donc disponible à partir du mois de juillet. S’il sera installé par défaut sur tous les ordinateurs de la marque vendus après cette date, il sera évidemment proposé en mise à jour via le Mac App Store pour 15,99 euros.


Les utilisateurs y retrouveront certains services que les habitués connaissent, comme iCloud ou iMessage, qui se voit ainsi porté sur les machines de bureau d’Apple. iCloud, quant à lui, est désormais capable de partager un document, ainsi que toutes ses modifications en temps réel, vers d’autres appareils. Mountain Lion se pare également d’un centre de notification, tiré d’iOS, chargé de tenir l’utilisateur informé des activités sur son ordinateur en son absence.


Notons enfin l’ajout de plusieurs nouveautés, pour la plupart venues d’iOS : la fonction de dictée, déjà présente dans le nouvel iPad, ou encore les rappels d’iOS 5. Apple introduit enfin la fonction Power Nap, qui permet au Mac de télécharger et installer automatiquement les mises à jour, même lorsque celui-ci est en veille.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • AZTT@guest
    quelle est le jour de sortie de MOUNTAIN en JUILLET ? Merci
    0