L'Open XML pour Office 2004 for Mac

Office pour Mac

En attendant que Mac puisse prétendre à la version 2007 d’Office for Mac, Microsoft a décidé de proposer un complément pour l’actuelle version 2004. En effet, un outil permettant de lire le format Open XML devrait bientôt faire son apparition.

Au tour de Mac

Ces dernières semaines, Microsoft n’a pas chômé. En effet, tout d’abord avec la sortie officielle de Windows Vista et d’Office System 2007 pour les professionnels, mais aussi avec la normalisation de son nouveau format de documents bureautiques : l’Open XML. Ces trois nouveautés concernent, pour le moment, que l’univers des PC, ce qui est bien là la priorité de Microsoft. Toutefois, ce dernier ne compte pas laisser en reste l’environnement Mac. Effectivement, maintenant que les projets Vista et Office 2007 commencent à se calmer au niveau du développement, ce dernier éditeur tourne son attention vers sa suite bureautique destinée à la plateforme de la pomme.

Un utilitaire pour Office 2004 for Mac

On le sait, le développement des produits Microsoft destinés à Mac OS est généralement plus long que celui pour les produits destinés à Windows. Justement, bien qu’Office 2007 for Mac soit prévu celui-ci ne devrait pas être disponible fin 2007 voir début 2008. Notons quand même que le nombre de développeurs dans l’équipe consacrée aux développements des produits Mac doit y être pour quelque chose. Une situation qui pose problème puisque dans la suite Office 2007 pour PC, l’une des fonctionnalités prévue est celle de l’utilisation du nouveau format Open XML. C’est pourquoi, les développeurs de Redmond, afin d’offrir un maximum d’interopérabilité entre les plateformes, vont développer un petit utilitaire permettant de lire le format Open XML sur la suite Office 2004 for Mac.

Toutefois, cet outil, qui sera tout d’abord disponible en version bêta d’ici la fin de l’hiver, devra encore attendre un mois ou deux, si tout va bien, pour être disponible dans une version finale autrement dit stable. En attendant ce dernier programme, Microsoft conseille aux utilisateurs de sa suite bureautique sur PC, de continuer à enregistrer leurs documents dans les formats actuels (.doc, .xls, .ppt, etc.) afin de conserver le partage de ces derniers entre plateformes.

Autrement dit, l’utilisation optimale du format Open XML pour toutes les plateformes débutera que d’ici quelques semaines. Notons que ce format sera nativement pris en charge par Office 2007 for Mac.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire