Mac OS X : Onyx passe en version 1.7.7

onyx mac

Les utilisateurs avertis de l’environnement à la pomme connaissent sans doute le petit utilitaire Onyx. Celui-ci vient d’ailleurs de subir une petite mise à jour corrigeant quelques bugs.

Petite présentation

Onyx est un petit utilitaire permettant les opérations de maintenance les plus courantes dont la purge des caches, la suppression des fichiers inutiles ou encore la suppression des temporaires. À cela s’ajoute la possibilité de configurer des fonctions cachées du Finder, du Dock, du navigateur Safari ou encode de l’utilitaire de disque. Enfin, cet outil est doté de son "désinstalleur", permettant de supprimer des composants générés lors de son installation et de son utilisation d’Onyx. Notons que ce dernier est compatible avec les principales déclinaisons de Mac OS X (Tiger, Puma, Jaguar ou encore Panther). Plus d’informations sur cette page.

Nouvelle version 1.7.7

Comme nous le disions précédemment, aujourd’hui cet utilitaire se dote d’une petite mise à jour et est ainsi disponible en version 1.7.7. La première nouveauté est la prise en charge des fichiers Quartz pour les fonds d’écran. À cela s’ajoute des nouvelles icônes de remplacement et la correction de trois principaux bugs : celui concernant l’arrêt ou le redémarrage du système depuis Onyx, celui concernant la fonction "Ajouter d’autres formats d’images disques" et enfin celui lié à l’ouverture du panneau Paramètres.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire