Mac OS X 10.4.5 disponible

Infos-du-Net.comC’est étonnant comme les choses peuvent parfois être bien faites.
Plus grand monde n’ignore les nombreux paris et concours lancés autour de Mac OS X depuis l’annonce de Steve Jobs de la sortie d’une version Intel de ses fameux ordinateurs blancs.
Mais Apple l’avait fermement annoncé et s’est tenu à ses promesses : il ne sera pas possible d’installer Mac OS X sur un ordinateur autre que ceux fournis par Apple.
Autrement dit, Mac OS X sur un PC standard, on oublie.
Seulement, les bricoleurs de la planète n’étaient pas de cet avis et les se lancèrent le défi d’utiliser le système d’exploitation de la firme de Cupertino sur leurs ordinateurs.
Et c’est justement ce lundi 13 février qu’un certain Maxxuss a publié un article sur le site OSX86Project annonçant le fruit de son travail acharné sur l’OS à la Pomme, se terminant sur la possibilité grâce à un patch d’installer Mac OS X sur n’importe quel ordinateur.
Comme par un heureux hasard, le lendemain au soir sort une mise à jour de Mac OS X, passant l’OS de la version 10.4.4 à 10.4.5...

Apple ne plaisante pas avec les protections posées sur son système d’exploitation.
À peine les premières annonces de contournement des protections apposées à Mac OS X 10.4.4 ont-elles été publiées qu’Apple ne met pas 24 heures à réagir et à publier une mise à jour corrigeant le problème, à croire que la firme de Cupertino avait attendu que ses protections soient officiellement contournées pour en sortir le correctif et conserver une longueur d’avance.
Concernant la mise à jour en elle-même, il s’agit principalement de quelques améliorations apportées aux composants du système.
Ce sont donc les logiciels iChat, Safari, DashBoard et QuickTime qui se voient mis à jour à travers cette rustine.
Cette nouvelle version gère également les nouvelles imprimantes Epson et corrige des erreurs de synchronisation avec l’iDisk.
D’autres améliorations sont également à l’ordre du jour, et cette mise à jour concerne bien entendu la totalité des ordinateurs récents d’Apple (PowerPC ou Intel).

Accéder à la page des mises à jour d'Apple

Source : MacGeneration
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • noldarn
    ... et dans 2 jours sortira le "crack" qui permettra d'installer cette nouvelle version sur un PC ...
    0
  • frynfo
    ca va etre la même bataille que sony avec sa PSP
    0
  • bluedylc
    De toute facon Apple ne pourra pas tenir.

    Ils sont en x86, ils passent leur programmes en x86, donc maintenant on peut les utiliser sur les x86, barre point. Tout le reste, c'est bidouillage et puces d'identification.
    0