Mac OS X 10.4.5 déjà sur PC

Infos-du-Net.comIl est assez amusant de constater l’importance qu’accorde Apple à son système d’exploitation, surtout depuis sa migration pour des plateformes Intel, qui donne depuis des situations assez comiques.
Ainsi, après la découverte de quelques virus coïncidant avec ce fameux changement d’architecture matérielle, voici qu’Apple tient ses promesses en ne laissant rien faire à ceux qui désireraient posséder Mac OS X sur leurs chers PC.
Apple l’a affirmé, Mac OS sera un système d’exploitation uniquement et exclusivement réservé aux ordinateurs Apple, et l’entreprise l’a déjà confirmé en menant une guerre virtuelle à tous ceux qui tenteraient d’outrepasser cette règle, considérant cette pratique comme du pillage.
Mais il est également amusant de voir de quelle manière le public se débrouille pour malgré tout braver les interdits et battre des records de rapidité dans certains cas.
Pour un peu, on aurait presque envie de s’allonger avec un bon sachet de pop corn...

Une guerre à coups de cracks et de correctifs, ça ne vous rappelle pas quelqu'un ?

Tout sera allé très vite en la firme Apple et un certain site nomme OSX86Project, qui s’est donné la lourde de tâche de faire fonctionner le système d’exploitation d’Apple sur un ordinateur de type PC, chose qu’Apple a clairement interdite.
Ainsi, une annonce de ce même site paraissait il y a une dizaine de jours, annonçant l’arrivée d’un patch permettant d’installer Mac OS X 10.4.4 sur un PC.
Le lendemain, Apple réagit en rendant disponible une mise à jour de son OS, la version 10.4.5, bien entendu protégée contre ce patch et ne s’installant plus n’importe où.
Et c’est seulement quelques jours plus tard que le même site annonce qu’il est parvenu à installer, grâce à un nouveau patch, Mac Os X 10.4.5 sur un PC.
Les protections ajoutées dans la nouvelle version n’auront donc résisté qu’une dizaine de jours aux assauts répétés d’un certain Maxxuss, déjà auteur de nombreuses bidouilles du genre sur Mac OS et du patch pour la version 10.4.4.
Mais Apple n’a pas dit son dernier mot, puisque nous apprenons par la même occasion qu’une nouvelle mise à jour est déjà bien en route chez Apple, la 10.4.6, qui corrigera à nouveau le problème... pour combien de temps ?
Cette nouvelle mise à jour devrait également apporter des corrections au niveau de la gestion de l’OpenGL ainsi que quelques améliorations générales dans le système.
Elle devrait toutefois arriver un peu plus vite que prévu suite à une telle annonce...

Source : BetaNews
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • DarkCygal
    Rien à dire... excellent! :-D
    0
  • isatis39871
    Et Maxxus s'est fait attaqué en justice pour ça. Super sympas le coooooool Steeve. Ce n'est aps comme si Maxxus faisait de l'argent. Mais c'est vrai que Mac est un monopole sur Mac encore plus ancré que Win sous PC, alors pas touche !
    0
  • sux__
    Ca me rapel valve contre les hacker et les hacker's tentaient de fair marcher les jeux steam sans steam juste avec un simple compte, et celà marchait jusqu'a ce que valve gagnas et reussit a colmater la breche mais on peut toujours jouer mais pas sur des servers officiels
    0