Apple annonce Mac OS X 10.6

Snow Leopard Steve JobsÇa y est, nous en savons enfin un peu plus sur le prochain Mac OS X, qui succédera à l’actuel Leopard sur les machines d’Apple. Comme pour ne pas amorcer de violent changement, cette version 10.6 du système porte le surnom de Snow Leopard (Once, ou Léopard des neiges, en français).

Pourtant, cette version va apporter quelques changements plutôt radicaux, comme le support exclusif des processeurs Intel, qui se confirme dans une note publiée par Apple pour les développeurs.

Les multi-coeurs au programme

Contrairement aux précédentes versions de Mac OS X, Snow Leopard va se concentrer sur la consolidation des acquis plutôt que sur l’apport de nouveautés. « Nous allons appuyer sur le bouton pause des nouvelles fonctionnalités et nous concentrer sur les fondations système », a expliqué Steve Jobs. Pas de nouvelle fonction en vue, donc, pour Mac OS X 10.6.

Apple préfère donc se concentrer sur le travail en profondeur, notamment le support des technologies multi-coeurs des processeurs. « Snow Leopard apporte un support sans précédent des multi-coeurs, via une technologie baptisée Grand Central, qui rendra aisée, pour les développeurs, l’utilisation de Mac multi-coeurs ». Notons également quelques améliorations annoncées comme un nouveau QuickTime plus rapide ou encore l’amélioration du support du Javascript dans Safari.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Nordlaser
    Mais surtout apportera le support jusqu'à 16To (oui, To) de RAM.
    En tout cas, que de foule pour les news Mac OS X. :)
    0
  • Anonyme
    16 To de Ram??? c'est vraiment, mais alors Vraiment: INUTILE...

    Déja personne n'exploite complètement et utilement 4 Go de ram, pour l'instant(a part celui qui aura inutilement (je répète) plusieurs processus bien lourds en mémoire).
    0
  • SiM07
    Sincèrement je viens de prendre un PC avec 4 Go de RAM et je suis quasi certain que je saturerais régulièrement les 4 Go ...
    0