Mac OS X : El Capitan, mon Capitan !

La nouvelle version du système d’exploitation des Macbook et autre iMac portera le nom de Mac OS X El Capitan. Celle-ci a été présentée pour la première fois lors de la WWDC, la conférence d’Apple à destination des développeurs. Il succède à Max OS X Yosemite.

Ce nouvel OS ne présente pas de nouveautés révolutionnaires mais améliore plusieurs outils. Tout d’abord, Spotlight se dote d’un moteur de recherche plus intelligent. Désormais l’outil de recherche comprendra encore mieux le langage naturel. On pourra par exemple lui poser des questions telles que « sur quels documents je travaillais en juin dernier ? » pour qu’il retrouve tous les documents utilisés à la date citée.

Des performances améliorées, mais peu de nouveautés

Parmi les autres nouveautés présentées, une nouvelle version de Safari voit le jour. Elle comprend de petites fonctionnalités pas très originales mais bien pensées comme le fait de pouvoir identifier le moindre onglet qui lancerait de la musique. Il sera également possible d’épingler ses pages préférées comme le font déjà les utilisateurs de Chrome ou de Firefox.

Bien sûr, le nouvel OS promet aussi des performances améliorées, et notamment une meilleure vitesse d’exécution lors de l’ouverture d’applications, du relevé des mails, etc.  

La bêta publique de Mac OS El Capitan sera ouverte en juillet, les développeurs y ayant accès dès aujourd’hui. Quant à la version finale de l’OS, elle sera disponible (et gratuite) à l’automne prochain.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire