Mac OS X : un cheval de Troie s'en prend aux pédophiles

Mac OS XMac OS XUn nouveau cheval de Troie vient de faire son apparition sous Mac OS X. Selon l’éditeur Sophos, c’est une version pirate du logiciel Graphic Converter qui est à l’origine de sa diffusion. Distribuée sur les réseaux Torrent, elle installe un cheval de Troie à l’insu de son utilisateur qui aura naïvement saisi son mot de passe lors de son installation, lui laissant ainsi le champ libre.

Cette version modifiée de Graphic Converter envoie ensuite régulièrement des captures d’écran, mais aussi les mots de passe saisis par l’utilisateur. De quoi récupérer beaucoup de données personnelles de la victime. 

La chasse aux images pédopornographiques

Les auteurs de ce hacking semblent toutefois tout particulièrement cibler les amateurs d’images pédophiles. Une ligne de code révèle que le cheval de Troie repère les images contenant la mention « pthc » qui fait parfois référence au terme « pre-teen hardcore », désignant un contenu explicitement pédophile.

Bien entendu les éditeurs de Graphic Converter n’ont aucun lien avec cette version vérolée. Une nouvelle preuve qu’il faut plus que jamais se méfier des logiciels piratés ou trouvés sur les réseaux Torrent et autres sites de direct download.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Kenelm
    Et là on va encore avoir le défilé de fanboys habituels qui va profiter des nombreux termes désignant les malwares pour nous expliquer que non, OSX est sûr et n'a aucun virus :D
    0
  • Sundevil
    Euh, la news dit que c'est en installant un logiciel piraté donc une manœuvre voulu par l'utilisateur.

    On ne peut pas lutter contre l'utilisateur même ;)
    0
  • Kenelm
    Ce qui est voulu c'est le logiciel piraté, pas l'installation d'un trojan.
    0