Mac OS cracké, il fonctionne sur PC classique !

Il y'a peu Apple annonçait que ses futurs ordinateurs utiliseraient des processeurs de type x86 (Intel). Que les ordinateurs Apple utilisaient des processeurs IBM PowerPC, totalement incompatibles x86, il était tout à fait impossible de faire fonctionner Mac OS sur PC classique, certains ce sont dit que Apple proposerait peut-être Mac OS à la vente pour tout les ordinateurs vu que techniquement c'était tout à fait faisable.

Apple alors indiqua que Mac OS ne fonctionnerait que sur les machines de la marque à la pomme. Une puce spéciale se trouvera sur leurs ordinateurs et Mac OS vérifiera la présence de cette puce avant de booter.

Mais aujourd'hui la nouvelle tombe ! Des hackers ont réussis à faire tourner Mac OS béta pour x86 sur un PC classique. Il aura fallu très peu de temps pour que la protection soit contournée.

Apple semble faire tout son possible pour que la nouvelle ne se diffuse pas, ils ont par exemple fait pression sur le site MacBidouille pour qu'il retire les vidéos d'un PC standard bootant Mac OS !

Source: Macbidouille
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
30 commentaires
    Votre commentaire
  • M2k@idn
    Encore une fois, tout est une question de temps...
    0
  • Desmopro
    Hé ben , apple n'aime pas les PC apparament
    0
  • Desmopro
    Si Mac OS X fonctionne sur PC , quelle intérais a acheter des X86 APPLE
    0