Un Mac Pro rouge vendu aux enchères 40 000$

Le Mac Pro est enfin en vente sur le site d’Apple, pour un prix de départ déjà élevé, puisque fixé à près de 3000 euros. Ce n’est pourtant rien en comparaison d’un exemplaire un peu particulier de cet ordinateur, recoloré en rouge pour participer à l’opération caritative (Product) RED, et dont le prix est estimé au minimum à 40 000 dollars.

Outre sa couleur rouge particulière, ce Mac Pro rouge n’a en apparence rien de bien différent de la version noire qui a fait son apparition il y a quelques jours dans l’Apple Store. Rien ne précise d’ailleurs si le matériel qu’il embarquera sera bien différent du modèle présenté par Apple. Toujours est-il que Sotheby’s va prochainement vendre aux enchères cet ordinateur, qui semble être le seul exemplaire de son genre pour l’instant, et estime sa valeur entre 40 000 et 60 000 dollars.

Les produits RED font partie d’une opération visant à reverser une partie des bénéfices réalisés sur la vente desdits produits au Fonds mondial de lutte contre le SIDA. Apple y participe déjà depuis quelques années, notamment avec le lancement d’un iPod RED, qui s’est ensuite décliné en accessoires pour iPhone et iPad, et dont la particularité est d’arborer une couleur rouge symbolique.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire