Mac OS X : l'utilitaire Todos désormais disponible en version 1.5

todos mac os

Todos est un utilitaire Open Source destiné à l’environnement Mac OS X. Plus exactement, il s’agit d’un lanceur d’applications qui permet de gagner un temps considérable. En effet, plus de temps à perdre à rechercher une application dans le disque dur, Todos réunit tous les raccourcis des applications présentes sur le système dans une seule et même fenêtre.

Les nouveautés

Aujourd’hui, Todos arrive dans une nouvelle mouture estampillée 1.5. Cette dernière apporte bien entendu son lot de nouveautés à commencer par la correction d’un certain nombre de bugs optimisant ainsi la stabilité et les performances de l’application. Au niveau des bugs, ce sont ceux liés à l’affichage qui ont suscité le plus d’attention. À cela s’ajoute une amélioration de l’interface et l’affichage des applications déjà ouvertes. Pour finir, quelques fonctionnalités graphiques ont été améliorées et/ou ajoutées. À noter que la liste complète des nouveautés est consultable à partir de cette page.

todos mac os

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Nordlaser
    Je n'en vois point du tout l'utilité.
    - Primo, le Dock le fait tout aussi bien en affichant toutes les applications
    - Secondo, si on a vraiment trop d'applications pour le dock, le programme utilise trop de ressources
    - Tertio, et pas le moindre, Spotlight trouve en 1 seconde l'application recherchée et l'ouvre avant même qu'on ait retrouvé l'icône dans ce capharnaüm en fenêtre (qui d'ailleurs me rappelle le menu démarrer lorsqu'il est pas nettoyé, comme chez la majorité des gens, et bientôt le start menu de Vista, avec une liste interminable d'applications).
    Bel effort, c'est stylé, mais assez inutile sous Mac OS X pour ma part. Il existe un widget pour Dashboard qui fait la même chose (et donc, n'encombre pas le bureau).
    0