MSN bloque les adresses Mac.com ?

Messenger MacMessenger MacQue se passe-t-il depuis hier entre Apple et Microsoft ? Nul ne semble vraiment le savoir, toujours est-il que les utilisateurs de Windows Live Messenger (autrefois appelé MSN Messenger) se connectant depuis une adresse @mac.com achetée à Apple ne peuvent plus se connecter au service avec cette adresse, et ce depuis hier matin.

Blackout total

Des inscriptions à l’utilisation du service, tout ce qui concerne un compte .mac n’est plus utilisable avec Windows Live Messenger depuis hier matin. Les utilisateurs ne peuvent plus se connecter ou s’inscrire au service à partir d’une adresse @mac.com et les interrogations toujours plus nombreuses parcourent le Net. Les utilisateurs de compte .mac ont été invités à utiliser une nouvelle adresse pour se connecter au réseau, Microsoft leur fournissant les moyens de transférer leurs contacts sur cette nouvelle adresse.

Quel responsable ?

Mais la grande question du jour est donc : qui est responsable de cette coupure de toute une partie des utilisateurs, et pourquoi ? Microsoft donne sur son site un début d’explication, mais pas vraiment de réponse. « La société à qui appartient le domaine (...) que vous utilisez l’a réservé pour son système de messagerie instantanée interne », explique la firme dans un message générique. Contacté par nos soins, Microsoft France a indiqué ne pas avoir connaissance de problèmes liès aux adresses Mac.com, et mène actuellement une investigation. De son côté, Apple garde le silence...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • googol
    bffff il veut un autre amende microsoft il se gratte le cul
    0
  • bugmenot@IDN
    Et quand les gens vous disent qu'utiliser MSN Messenger c'est Mal(c), vous leur riez aux nez... Pourtant, cette nouvelle prouve bien qu'utiliser MSN Messenger c'est se mettre à la merci de la moindre censure de la part de Microsoft.

    Vos données et vos contacts méritent leur liberté... Utilisez donc Jabber, service de messagerie instantannée décentralisée (mais désolé, vous n'aurez plus vos Wizz et autre joujous...)
    0
  • zbooby@idn
    Adium cay chouette aussi... pour Mac! =P
    0