MacBook Air 12 : si fin qu'on ne peut rien y brancher... ou presque

MacBook Air 11, 12 et 13MacBook Air 11, 12 et 13

Adepte de la sobriété et du minimalisme, Apple aurait décidé de réduire au minimum la connectique de son prochain MacBook Air.

9to5 Mac croit savoir que le constructeur de Cupertino sortira bientôt un nouveau modèle de MacBook Air. Après de nombreux 13 pouces et quelques 11 pouces, c’est une diagonale de 12 pouces qui viendrait renforcer les rangs de cette gamme d’ultraportables.

La taille de son boîtier ne devrait pas excéder celle du MacBook Air 11. Apple jouerait sur des bords d’écran plus fin, un clavier bord à bord et un touchpad accolé à ce dernier, de quoi intégrer proprement des éléments plus larges dans une machine de petite taille. Le MacBook Air 12 perdrait également de son épaisseur. Il serait tellement fin qu’Apple le surnommerait MacBook Stealth en interne, soit le MacBook Furtif. Comme on peut le voir sur une représentation de 9to5 Mac, il perdrait un bon quart d’épaisseur comparé au MacBook Air 13.

MacBook Air 12 face à un MacBook Air 11MacBook Air 12 face à un MacBook Air 11

Refroidissement passif

Cette prouesse serait rendue possible grâce à l’utilisation des nouveaux processeurs Core M d’Intel. Basés sur l’architecture Broadwell, ils sont gravés si finement qu’ils se satisfont d’un refroidissement passif. En l’absence de ventilateur, la configuration est donc plus silencieuse, mais aussi plus compacte. Pour profiter de ce gain de finesse potentiel, Apple aurait également supprimé une bonne partie de la connectique du MacBook Air. Elle serait désormais limitée à deux connecteurs USB Type-C (format réversible) et une entrée-sortie minijack pour la partie audio.

La charge de la batterie s’effectuerait alors via le port USB-C, capable de transporter jusqu’à 100 Watts alors que le chargeur actuel des MacBook Air n’est que de 45 Watts. Bien évidemment, un Hub sera nécessaire pour développer la connectique de ce MacBook Air 12. Connaissant Apple, il ne devrait pas manquer de proposer un tel accessoire en option.MacBook Air 12MacBook Air 12

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire