MacBook Air : des photos live et des précisions

Le clavier du MacBook AirC’est hier qu’Apple nous a conviés à la présentation parisienne de ses tout nouveaux MacBook Air. Cette conférence fut l’occasion pour nous d’en prendre quelques clichés plus vivants que les visuels habituellement fournis par les constructeurs et de prendre en main cette nouvelle perle de Cupertino, avant un test complet très bientôt sur Tom’s Guide.

Difficile d’être plus séduisant

C’est une fois en main que l’appellation MacBook Air prend tout son sens. L’objet séduit instantanément, encore une fois Apple a réussi son coup. L’écran LED saute également aux yeux par sa luminosité, son homogénéité et ses angles de visions excellents. Un petit regret sur le clavier rétroéclairé, la touche entrée est seulement horizontale, ce qui n’est pas des plus pratique.

Nous n’avons pu nous empêcher d‘effectuer un redémarrage pour avoir une première idée des performances du disque dur 1,8 pouce à 4 200 tours/minute. Là où un MacBook fraichement équipé d’un disque Seagate 2,5 pouces à 7 200 trs/min met entre 20 et 25 secondes, le MacBook Air propose plutôt des performances comprises entre 45 et 50 secondes. On se doutait un peu de cette lenteur, voilà donc nos craintes confirmées.

Le profil du MacBook AirLa taille de la batterie du MacBook Air
La connectique limitée du MacBook AirLes accessoires du MacBook Air

Des précisions sur les annonces du Macworld 2008

L'adaptateur MagSafe spécifique au MacBook AirCette conférence de presse nous a également permis de nous entretenir avec Eric Stannow, chef de produit EMEA, et Todd Benjamin, responsable marketing produit monde de la marque à la pomme, sur les annonces du dernier keynote de Steve Jobs.

Ils nous ont par exemple bien confirmé que l’offre de VOD proposée dans iTunes serait disponible en Europe dans le courant de l’année 2008. Ce sera l’une des conditions sine qua non du succès de la deuxième version de l’Apple TV.

Les films HD proposés via le système (pour un euro supplémentaire au prix de base) seront bien accessibles seulement depuis l’Apple TV et non pas depuis un Mac, faute au non-support du protocole de protection HDCP.