Nouveau MacBook : toujours plus fin

Si la conférence Apple de ce début de semaine a été largement dédiée à l’Apple Watch, le MacBook a également eu droit à sa présentation, et pas des moindres. L’ordinateur portable d’Apple revient dans une nouvelle version qui se démarque principalement par le fait qu’il est près de 20% plus fin que l’actuel MacBook Air.

Ce nouveau MacBook se démarque donc principalement des précédents ordinateurs portables de la marque par son épaisseur : 13,1 mm, un record pour Apple, qui fait ainsi mieux que les 17,3 mm du MacBook Air. Il se pare d’un écran Retina de 12 pouces de diagonale, et d’une résolution de 2304 x 1440 pixels. Côté matériel, l’ordinateur embarque un processeur Intel Core M bicoeur cadencé à 1,1 GHz pour le modèle de départ (améliorable jusqu’à 1,3 GHz), 8 Go de mémoire vive, d’un minimum de 256 Go de stockage en SSD (améliorable jusqu’à 512 Go) et d’une puce graphique Intel HD 5300. Avec tout cela, Apple promet une autonomie de 9 à 10 heures selon l’usage.

Et ce ne sera pas de trop, car l’autre particularité de ce MacBook, c’est sa connectique réduite : outre l’irréductible port casque, il ne propose qu’une seule et unique prise, un port USB-C. Ce dernier servira à la fois de port externe pour brancher un écran supplémentaire, mais aussi de connectique USB 3.1 pour brancher un appareil, ainsi que d’attache pour la recharge de l’ordinateur. Reste à savoir de quelle manière Apple compte rendre possible le fait de brancher plusieurs appareils en même temps sur cette unique prise, l’arrivée d’un adaptateur spécial étant à prévoir.

Comme pour l’iPhone, ce nouveau MacBook pourra être livré en trois coloris : Argent, Gris sidéral et Or. Indisponible pour le moment, il ne sera livré qu’à partir du 10 avril prochain, à partir de 1449 euros pour le modèle de base, et 1799 euros pour le modèle plus puissant.

Enfin, Apple a également placé un petit mot pour l’Apple TV. Si ce dernier embarquera notamment le service HBO Now pour nos voisins américains (ce qui a notamment été l’occasion de diffuser un nouveau trailer inédit pour la saison 5 de la série Game of Thrones), c’est surtout la baisse de prix de l’appareil qui nous intéresse en France. De près d’une centaine d’euros auparavant, l’Apple TV sera désormais vendu 79€.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire