Le nouveau MacBook passe en Or Rose et gagne en puissance

Apple vient d’annoncer une mise à jour matérielle de son MacBook, annonçant de meilleures performances et une plus grande autonomie, ainsi qu’un nouveau coloris Or Rose

L’ordinateur embarque donc la dernière génération de processeurs mobiles Intel, à savoir le Core m3-6Y30, qui équipe la version à 1450 €, qui disposera d’une fréquence de 1,1 GHz à 2,2 GHz. Le modèle à 1800 €, quant à lui, intègrera un Core m5-6Y54, qui sera cadencé entre 1,2 GHz et 2,7 GHz. Enfin, les deux modèles pourront profiter en option d’un Core m7-6Y75 d’une fréquence comprise entre 1,3 GHz et 3,1 GHz. Outre le processeur central, la puce graphique du MacBook se voit également améliorée pour passer sur un Intel HD Graphics 515. Concrètement, Apple annonce un gain de performance jusqu’à 25%, qu’il conviendra cependant de tester en conditions réelles.

La mémoire vive se voit également rafraîchie, pour passer à 8 Go de série. De même, l’autonomie du laptop devrait désormais atteindre les dix heures au total, soit une heure de plus que le précédent modèle, là encore sur le papier. Mais la différence la plus notable au premier regard concerne le nouveau coloris : l’Or Rose rejoint les modèles Argent, Gris Sidéral et Or, proposant ainsi un éventail de couleurs comparable à celui des iPhone, iPad et Apple Watch.

Ce nouveau MacBook est déjà disponible sur l’Apple Store en ligne, et en magasins depuis aujourd’hui. Apple pourrait également annoncer de nouveaux Mac pour la WWDC, qui aura lieu le 13 juin prochain.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire