MacBook, iMac, écran 5k : une mise à jour des gammes en octobre ?

Concept du bandeau Oled du MacBook Pro Retina.Concept du bandeau Oled du MacBook Pro Retina.Alors que les invitations ont été envoyées pour une keynote le 7 septembre (et donc pour la présentation des iPhone 7 et Watch 2), Apple préparerait également la sortie de nouveaux MacBook, iMac et d’un écran 5k. La présentation de tout ce beau monde serait prévue au mois d’octobre, rapporte Bloomberg.

Selon les sources de ce média américain, on devrait bientôt avoir droit à un MacBook Air équipé d’au moins un port USB-C. Le MacBook Pro Retina gagnerait également une connectique USB-C, mais aussi d’autres fonctionnalités comme un TouchID et un ruban Oled tactile. Celui-ci prendrait place au-dessus du clavier, remplaçant les raccourcis qui trônaient jusqu’alors à cet emplacement. Ainsi agencé, ce bandeau s’adapterait en fonction des applications en cours avec, par exemple, des touches de navigation dans Safari et des outils de montage dans iMovie. À noter que cette mise à jour du MacBook Pro Retina devrait également affiner ses lignes et l’alléger.

Autre nouveauté, l’apparition d’un écran 5k au catalogue d’Apple. Il viendrait ainsi remplacer le moniteur Thunderbolt dont la distribution a cessé en juillet dernier. Enfin, l’iMac gagnerait de nouvelles cartes graphiques AMD en option, seule information dont on dispose actuellement.

>>> Lire : MacBook pro : et si pouvait le contrôler via une barre OLED ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire