Sortie casque : après l'iPhone, Apple s'attaquerait aux MacBook

Apple ne s’interdit pas de supprimer à l’avenir la prise casque de ses MacBook. C’est ce que nous apprend un récent sondage effectué par la marque auprès de certains de ses clients.

« Utilisez-vous sans cesse la prise casque de votre MacBook Pro Retina ? » Trois choix possibles : oui, non ou pas certain. Cet extrait provient d’un lecteur de MacRumors, il concerne donc son matériel. Apple doit se poser cette question pour l’ensemble de sa gamme et surtout pour son MacBook, son ordinateur le plus fin et le plus compact qui s’est déjà illustré avec sa connectique réduite à un port USB-C (et un minijack).

La démarche d’Apple n’est pas anodine. On en veut pour preuve la dernière génération d’iPhone qui sort le 16 septembre. Les iPhone 7 et 7 Plus sont les premiers appareils de la marque à être dépourvus de sortie minijack. Misant sur le Bluetooth pour ses mobiles, il ne serait pas étonnant qu’Apple élargisse sa pensée à ses autres gammes, iPad et MacBook en tête.

>>> Lire : iPhone 7 et iPhone 7 Plus : voilà les nouveaux iPhone

À noter que MacRumors précise que le questionnaire envoyé aux utilisateurs incluait également des questions sur l’autonomie, les autres sorties, dont le port SD, mais aussi sur la manière de transférer ses photos sur un Mac.

D’après de récentes rumeurs relayées par Cult of Mac, le prochain MacBook Pro serait équipé de quatre ports USB-C et d’une sortie casque. Il ferait fi des ports SD, DisplayPort, USB-A et du MagSafe.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire