Nvidia bientôt de retour dans les ordinateurs Apple ?

Après les avoir délaissés durant quelques années, Apple pourrait réutiliser des cartes graphiques Nvidia dans ses ordinateurs, indique Bloomberg.

Les gammes actuelles d'ordinateurs Apple intègrent majoritairement des puces Intel, les HD Graphics ou les Iris. Les modèles haut de gamme tels que le MacBook Pro et le Mac Pro embarquent au mieux des processeurs graphiques AMD FirePro. Mais voilà, Bloomberg est tombé sur des offres d’emploi publiées par Apple et concernant un poste d’ingénieur logiciel Nvidia et un autre dédié à la conception de pilotes Nvidia.

>>> Lire : Acer, Asus, Apple... tous les tests d’ordinateurs portables

Ce serait un retournement de situation, Nvidia et Apple ayant cessé leur partenariat dans la douleur. En 2007 et 2008, Apple avait dû rappeler plusieurs milliers de ses MacBook pour des problèmes avec les puces GeForce 8600M GT alors en place dans ces machines. Suite à cette déconvenue, Cupertino s’était adressé à la concurrence : AMD. Aujourd’hui, Nvidia a prouvé qu’il fallait de nouveau compter avec lui. Présent sur le PC comme sur le mobile et même les box avec sa Shield, le fondeur est reconnu pour concevoir les puces les plus performantes, de quoi piquer la curiosité d’Apple.

Si les deux sociétés venaient à renouer, ce ne serait en tout cas pas dès le prochain rafraîchissement des MacBook Air et MacBook Pro, les machines étant déjà entrées en production. Leur présentation doit intervenir avant la fin de l’année, et vraisemblablement en octobre.

>>> Lire : De nouveaux MacBook Air et MacBook Pro attendus fin 2016

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire