Le nouveau MacBook Pro se fait recaler par iFixit

La semaine dernière, Apple a présenté lors de son deuxième événement de l’année sa nouvelle ligne de Macbook Pro. Comme à son habitude lorsqu’un nouveau produit est lancé, iFixit s’est amusé à démonter le Macbook Pro 13,3 pouces... Et la note est franchement mauvaise.

Pourquoi le nouveau Macbook Pro a-t-il reçu la note de 2/10 ? Il semble qu’iFixit a notamment sanctionné des points tels que la RAM soudée, l’utilisation de colle et de formats propriétaires qui rendent très difficiles le démontage et la réparation de l’appareil.

Ce qui a réellement refroidi iFixit est le besoin de disposer d’un outil au format propriétaire des six vis de la coque en dessous de l’. Ensuite, en ce qui concerne l’intérieur du Macbook Pro, il est surprenant de voir une batterie plus petite de 54,5 Wh contrairement à 74,9 Wh pour l’ancien modèle. De plus, cette batterie semble être entièrement collée au châssis. On trouve aussi un processeur Core i5-6360U et un contrôleur Thunderbolt tous deux fabriqués par Intel. Enfin d’autres points viennent affaiblir la note comme la mémoire vive soudée sur la carte mère et le SSD PCI Express qui n’est pas dans le format standard.

Au final, iFixit juge l'appareil vraiment difficile à démonter pour effectuer des réparations ou changer des composants. Néanmoins, il ne s’agit pas vraiment d’une surprise puisque les anciens modèles n’avaient été notés que 1/10 à l’époque.

>>>>> Lire aussi : Si le MacBook Pro n'a que 16 Go, c'est pour préserver la batterie?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire