Nouveaux MacBook Pro : écran retina et USB 3

Le site américain 9to5Mac diffuse des informations étrangement précises à propos des futurs MacBook Pro, qui pourraient être présentés bientôt par Apple. Le site annonce un écran Retina pour cette nouvelle gamme d’ordinateurs, ainsi que des ports USB 3 et un design plus fin que les précédents ordinateurs de la gamme.


9to5Mac s’appuie sur « des sources de confiance au sein des fournisseurs d’Apple » pour étayer ses propos. Il faudrait donc s’attendre à un écran Retina pour ces MacBook Pro 2012, d’une résolution qui n’a toutefois pas été précisée. Quelques informations indiquent toutefois que la prochaine mise à jour de Mac OS X, qui accompagnerait ces Mac, apporterait quelques réglages relatifs à cet écran Retina. En outre, les utilisateurs ne choisiraient plus une résolution sous forme de chiffre, mais désignée par une description et un titre, par exemple « petite », « grande » ou « optimale ».



L’USB 3 pourrait également faire son apparition sur ces MacBook Pros. Un choix d’autant plus étonnant qu’il aurait semblé plus logique qu’Apple se tourne de préférence vers la technologie Thunderbolt. D’autres sources indiquent que le code source de la prochaine mise à jour de Mac OS X ajoute de nouvelles lignes concernant les vitesses de transfert, dont une évoque un taux à 5 Go par seconde, ce qui correspond au débit théorique de l’USB 3.


Enfin, s’il ne change pas radicalement, le design de l’ordinateur pourrait se voir encore affiné. Ainsi, l’ordinateur perdrait son lecteur optique, comme le MacBook Air et le Mac mini avant lui, et comme Apple l’avait déjà laissé entendre. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • S0AP@guest
    ou pas !
    0
  • help-manformatique
    Ou si !
    Faut se rendre à l'évidence, si ça parvenait à se conclure, ils prendraient encore une longueur d'avance sur les autres.
    0
  • dtox333@guest
    Ou pas.
    0