Et si le Macbook Pro aussi voyait disparaitre le port jack ?

Le bon vieux connecteur Jack 3.5mm vivrait-il ses dernières heures ? Après les smartphones qui commencent à se débarrasser de lui - à l’instar du Lenovo Moto Z ou potentiellement du prochain iPhone - les ordinateurs portables songeraient également à le faire disparaitre.

Et sans trop de surprise, compte tenu des rumeurs concernant la marque à la pomme, ce serait les prochains MacBook Pro qui feraient figure de précurseurs. D’après une publication de John Gruber, les « connecteurs jacks sont les nouveaux lecteurs disquettes ». Obsolètes donc, ils n’auraient selon lui par leur place sur la prochaine version du MacBook Pro qui devrait être montré d’ici la fin de l’année.

Mais alors, qu’intégrer à la place ? Tout comme pour l’iPhone, le port Lightning serait le prétendant idéal qui offre déjà tout un panel de fonctionnalité. Ce grand tournant serait pour lui la raison pour laquelle Apple n’a pas encore montré ses derniers ordinateurs portables, attendant d’abord de montrer l’iPhone dénué de port jack avant d’aller plus loin dans ses gammes.

Une théorie qui se tient et qu’il est intéressant de garder en tête à l’approche de la prochaine Keynote d’Apple, en septembre prochain.

>>> Lire : iPhone 7 : le point sur toutes les rumeurs

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire