Nouveau MacBook Pro : en fin de l'année avec Touch ID et clavier OLED ?

Les nouveaux MacBook Pro pourraient bénéficier d’une nouveauté introduite par les iPhone et iPad avant eux, à savoir un capteur Touch ID permettant de s’identifier avec son empreinte digitale. C’est ce qu’indique le site 9to5Mac, citant le cabinet KGI Securities, qui indique également que ces ordinateurs pourraient être équipés d’un nouveau clavier présentant des touches tactiles OLED.

Cela fait quelque temps que l’arrivée d’un capteur Touch ID pour MacBook fait l’objet de nombreuses rumeurs, et il semblerait que ce soient les prochains MacBook Pro qui soient les premiers à en bénéficier. Si la note de KGI ne donne pas de détails sur son implémentation ou son utilisation, son usage pourrait cependant être similaire à celui de l’iPhone, à savoir permettre de déverrouiller sa machine et de s’identifier pour effectuer un achat en ligne. Ces rumeurs concordent par ailleurs avec des bouts de code trouvés dans macOS Sierra, qui font référence à l’utilisation d’un capteur d’empreintes digitales.

L’autre nouveauté de ces prochains MacBook Pro pourrait donc être un tout nouveau clavier, équipé d’une barre tactile et OLED. Cette barre, située au-dessus des touches du clavier « classique », permettrait d’accéder aux différentes fonctions de l’ordinateur. Ces nouveaux MacBook Pro pourraient arriver d’ici la fin de l’année, selon KGI, et proposer un tout nouveau châssis incluant une prise USB-C.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire