24 ans plus tard, MacGyver revient à la TV

En 1985, un petit génie du bricolage faisait son apparition à la télévision américaine. Diffusées en France dès 1987 (sur France 2, à l'époque), les aventures de MacGyver ont fait vibrer toute une génération, mais sont aussi devenues source inépuisable d'inspiration pour les sketchs parodiques. Armé de son seul couteau suisse, l'homme arrivait à créer une petite bombe avec du papier et de l'engrais, un défibrillateur avec des chandeliers ou à empêcher une voiture de démarrer avec une pomme de terre. La série s'est arrêtée en 1992, non sans qu'une tentative de reboot (2003) et un projet de portage sur grand écran (2002) aient traversé l'idée des studios de production. Mais rien n'y a fait : MacGyver n'est jamais revenu sur le devant de la scène.

Bonne nouvelle : CBS vient de commander un nouveau pilote de la série MacGyver. En fait, voilà plus d'un an que des rumeurs en faisaient état, et c'est désormais chose faite. L'épisode racontera la jeunesse du héros et la façon dont il est entré à la fondation Phoenix. Il s'agirait donc d'un préquel et, si le pilote séduit, une saison complète pourrait ensuite être réalisée.

Bien évidemment, ce ne sera pas Richard Dean Anderson qui tiendra le rôle-titre (il est aujourd'hui âgé de 66 ans). On ignore quel acteur reprendra le rôle d'Angus MacGyver. En revanche, la série sera produite par James Wan, à qui l'on doit Saw, Insidious ou encore Fast & Furious VII. Henry Winkler ("Fonzie" dans Happy Days) reprendra quant à lui poste de producteur exécutif, poste qu'il a déjà tenu sur la série entre 1985 et 1992. Reste que cette série, très ancrée dans les années 80, va devoir subir un bon lifting, à moins que les scénaristes ne décident de faire en sorte qu'elle se déroule justement il y a trois décennies, plutôt que de la transposer à notre époque.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire