Une machine en lego trieuse de M&Ms

Certes, les M&Ms sont succulents, n’empêche que l’on préfère certaines couleurs à d’autres. Au lieu de fouiller le paquet entier, cette machine se charge de trier les bonbons selon ses couleurs, le tout fabriqué en Lego.

L’invention de Jan Gerristen aka Next1engineer s’appelle M&M Dispencer. La machine entièrement opérationnelle a été construite avec des LEGO Mindstorms. Plutôt réussie, elle a pour mission de trier les bonbons M&Ms par couleur. Pour procéder, le système utilise des capteurs intégrés capable de les distinguer. Une fois passé au petit laser embarqué, la machine les classera dans un compartiment de rangement conçu pour chaque couleur. L’utilisateur ou plutôt le consommateur n’a plus qu’à se servir.

Si le prototype figure parmi les prouesses du concepteur, il n’en est pas à sa première invention en matière de machine fabriquée avec les briques de Lego. D'autres avant lui ce sont aussi lancés dans des réalisations d'envergure comme cette machine à transporter les ballons Lego ou ce robot Lego capable de résoudre la casse tête du Rubik's Cube en moins de 6 secondes.

machine lego treuse de M



Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire