OS X est mort, vive macOS Sierra


La conférence WWDC 16 a marqué un moment important dans l’histoire de l’OS de bureau d’Apple : la fin d’OS X. La marque existait en effet depuis 15 ans, et ce terme ne collait pas vraiment avec les autres produits de la marque - iOS, watchOS ou encore tvOS. Le système d’exploitation devient alors macOS, et la nouvelle version étiquetée 10.12 s’appellera Sierra. Elle fait suite à El Capitan (10,11) sortie l’an dernier.

Outre la nouvelle dénomination, la principale nouveauté est l’arrivée de Siri au sein de l’interface de bureau, avec des fonctionnalités similaires à ce qui existe sur iPhone, iPad ou Watch. Sinon, on note l’apparition d’une nouvelle fonctionnalité qui évite d’avoir à s’authentifier à chaque fois que l’on ouvre son ordinateur. Il suffit pour cela d’avoir un appareil de confiance à proximité, telle qu’une Apple Watch, pour accéder à l’interface directement.

Enfin, Pay, le service de paiement d’Apple qui devrait d’ailleurs arriver dans les prochains mois en France, arrive sur le web. Depuis un navigateur, il sera possible de réaliser ses achats sans avoir à taper ses informations, simplement en utilisant le service de la marque qui demandera une validation depuis un iDevice.

macOS Sierra sera disponible au grand public en automne, après une période de bêta publique au mois de juillet prochain.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire