macOS Sierra disponible : voici les nouveautés

Après la vague de systèmes mobiles la semaine dernière, à savoir iOS 10 et WatchOS 3, Apple a également mis à jour ses ordinateurs en rendant disponible la dernière mouture de son système : macOS Sierra. Outre l’abandon du nom « Mac OS X », le successeur d’El Capitan apporte quelques nouveautés, notamment l’arrivée très attendue de Siri, l’assistant vocal que nous avions découvert il y a quelques années sur iPhone.

Comme pour les précédentes versions d’iOS depuis Mavericks, la mise à jour s’effectue donc en passant simplement par le Mac App Store et en y téléchargeant un fichier d’environ 5 Go. Notons que cette version ne supporte plus certains des Macs les plus anciens, et Sierra ne s’installera donc que sur les MacBook et iMac conçus à partir de fin 2009, et 2010 pour les MacBook Air, MacBook Pro, Mac Mini et Mac Pro. Au niveau des nouveautés, c’est donc Siri qui se fait le plus remarquer. L’assistant vocal permet désormais d’effectuer certaines tâches en parlant directement à son ordinateur, et est notamment capable de rechercher des fichiers, photos, mails et autres documents.

Dans les autres nouveautés, nous trouvons notamment la synchronisation des dossiers et fichiers du bureau via iCloud, qui permet donc de sauvegarder ces données et de les consulter depuis un autre appareil, et la fonction Handoff permet également de synchroniser plus de données via iCloud, comme un copier/coller qui peut désormais s’effectuer entre plusieurs appareils. Les possesseurs d’Apple Watch pourront désormais déverrouiller leur ordinateur grâce à leur montre à condition de disposer de WatchOS 3. Toujours dans l’optique de se rapprocher de la mobilité, les utilisateurs d’Apple Pay via leur iPhone pourront synchroniser leur compte sur leur ordinateur pour effectuer des achats en ligne. Enfin, l’application Photos s’améliore en se rapprochant de celle d’iOS 10, et permet désormais de reconnaître les visages, les objets et les lieux dans les clichés.

Rappelons pour finir que si la mise à jour semble pour l’instant n’avoir posé aucun problème chez ses premiers utilisateurs, le risque zéro n’existe pas. Aussi, il est vivement conseillé de sauvegarder au moins ses données les plus importantes avant de lancer l’installation pour éviter qu’un problème leur soit fatal.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire