Quelques nouvelles et captures d'écran du prochain MacOS X

Apple logoMacOS X 10.5, surnommé Leopard, est toujours en phase de développement chez Apple et assez peu d’informations filtrent en dehors des quelques présentations officielles du système. Pour autant, le site World of Apple publie des captures d’écran inédites dans lesquelles on apprend entre autres quelques nouveautés au sujet de l’OS, qui doit arriver au printemps 2007...

Encore quelques nouveautés à découvrir

On apprend donc entre autres, au fil de ces captures d’écran, que le firewall intégré au système sera plus complet et plus performant, situé dans un nouvel onglet « Sécurité » dans le panneau des préférences. Ce firewall est maintenant capable de limiter l’utilisation de certaines applications et services, et préviens l’utilisateur lorsqu’une machine distante tente de se connecter au système. La suite concerne le logiciel Spotlight, qui est maintenant capable d’effectuer des calculs et de rechercher des définitions dans un dictionnaire.

Il sera également possible aux développeurs d’accéder à certains éléments de l’interface graphique pour les modifier. On y trouve également plus d’information sur l’utilitaire de gestion du disque dur, qui permettra la récupération de données effacées, ou encore une recherche dans ces données effacées. Toutes ces fonctions pourraient être présentées lors du Macworld de janvier 2007, à San Francisco.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • LoG@IDN
    Pas grand chose de neuf en fait ...
    0
  • eexit
    Bon j'espère qu'il va sortir bientôt parce que je veux Léopard sur mon futur MacBook...
    Ce serait pas mal vers début janvier :P
    0
  • Nordlaser
    Soyons patients... il y aussi l'iphone et l'iPod 6G :D
    0