MacBook Air sur Tom's Guide - Macworld en direct -

Something in the air Nos collègues de Tom’s Hardware suivent pour nous la Macworld, la présentation des nouveautés Apple. Nous essayerons de suivre en direct les annonces, dans cette actualité. Pour rappel, Apple devrait présenter quelques nouveaux produits, dont, pourquoi pas, un iPhone 16 Go.

Bienvenue sur Tom’s Guide pour cette couverture en direct.

Cinq millions de copies de Leopard et 20 % des Macs sous Mac OS X 10.5.

Time Machine peut faire des backup en Wi-Fi, quelle nouveauté. Apple va vendre une nouvelle borne avec un disque dur intégré pour le backup : 500 $ pour 1 To, 300 $ pour 500 Go.

L’iPhone

L’iPhone, vendu à 4 millions d’exemplaires, aura son SDK en février. Deux semaines après le seul moment de l’année où c’est utile, l’iPhone peut envoyer des SMS à plusieurs destinataires à la fois.

Le nouveau firmware permet de réorganiser la page d’accueil. Valable aussi pour l’iPod touch, mais à 20 $.

iTunes

On peut maintenant louer des films et des séries chez Apple. 2,99 $ (vieux films) ou 3,99 $ (films récents) pour 24 heures, lisibles sur des ordinateurs, iPod, iPhone, etc.

Apple TV 2

Le nouvel Apple TV. Mieux, selon Apple. Qualité DVD, compatible 5.1, location depuis l’appareil.

Apple TV HD

Formidable, le support du 1080p. Il est prévu à 230 $ dans deux semaines, et une mise à jour de la version classique est possible.

MacBook Air

1,9 cm d’épaisseur, écran de 13,3 pouces (0,4 cm pour l’écran). LED, donc. Evidemment, une webcam intégrée et un trackpad multitouch.

Apple utilise un disque dur 1,8 pouce de 80 Go ou un SSD de 64 Go. Core 2 Duo 1,6 GHz ou 1,8 GHz.

Apple MacBook Air

Clavier à la MacBook rétroéclairé.

Un seul USB, micro DVI et 1 800 $ de base.