Mad Max Fury Road (sans les effets spéciaux)

Publiée sur YouTube le 8 septembre dernier, la vidéo intitulée « Fury Road - Crash & Smash » dure quatre minutes et dévoile les images brutes des explosions de voitures qui ont contribué à la renommée du dernier Mad Max. Les différents plans mis en avant au cours de cette séquence n’ont pas encore été traités par un logiciel spécialisé. Ainsi, on constate que les acteurs prennent d’énormes risques afin de réussir une prise parfaite.

Les cascadeurs, une des clés du succès

Mad Max Fury Road (sans les effets spéciaux)

Après cette vidéo, les spectateurs appréhendent mieux le travail des cascadeurs, des hommes et des femmes passionnées qui parviennent à rendre « simples » des moments aussi dangereux. Les fans comprendront aussi que les explosions, les crashes de voitures et les flips en moto ne sont pas toujours des effets spéciaux. À titre de rappel, Mad Max Fury Road a gagné six statuettes lors du dernier Oscar, dont celle du Meilleur montage.

Par ailleurs, les fans de la saga pourront (re) découvrir une comparaison avec la première version sortie en 1979. Le coffret Mad Max High Octane Edition arrivera également à la fin de ce mois, il contient une édition en noir et blanc de Fury Road.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire