[Vidéo] Une pointe de Star Wars dans Mad Max Fury Road

ROAD WARS - The Imperator Strikes Back (Mad Max/Star Wars Mashup)

Après Cars et Mario Kart, c’est cette fois à Star Wars d’être remixé avec Mad Max Fury Road. Le réalisateur indien Krishna Bala Shenoi a en effet mis en ligne une vidéo mashup des deux univers.

Les vidéos mashups sont à la mode ces derniers temps sur Internet. Le phénomène est connu : mélanger deux œuvres différentes pour en créer une nouvelle assemblant les deux univers. Dernièrement, c’est surtout le film Mad Max, sorti en mai dernier, qui a la côte auprès des vidéastes amateurs. Après des vidéos reprenant la dernière bande-annonce de Mad Max avec des images de Cars ou des références à Mario Kart, c’est désormais au tour de Star Wars.

Mad Max Fury Road : la Geek Critique

Le réalisateur indien Krishna Bala Shenoi a en effet ajouté de multiples références à l’univers de George Lucas dans une bande-annonce de Mad Max Fury Road. On peut ainsi découvrir des X-Wing passant au-dessus du troupeau de véhicules, un croiseur interstellaire échoué dans le désert, Dark Vador à la place d’Immortan Joe ou un sabre laser dans les mains de l’Imperator Furiosa. Pour ce faire, Krishna Bala Shenoi a réutilisé des images issues des six films Star Wars, mais également de la bande-annonce de l’Épisode VII attendu pour cet hiver, Le Réveil de la Force.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire