[MWC 2014] Madcatz C.T.R.L.i : la manette iOS 7 universelle

©Turincondeliphone©Turincondeliphone

Madcatz présente actuellement au Mobile World Congress sa manette pour les appareils sous iOS 7. Nommée C.T.R.L.i, elle reprend le design du pad de la Xbox 360, déjà utilisé par sa C.T.R.L.R.

L'accessoiriste californien utilise le même nombre de boutons que sur une manette classique. On retrouve bien deux sticks analogiques, une croix directionnelle, deux boutons de tranche, les gâchettes et quatre boutons A, B, X et Y. Le tout est disposé de la même manière que sur une manette Xbox à savoir avec deux sticks décalés et des gâchettes orientées vers l'extérieur.

Elle est livrée avec un support pour iPhone, simple accroche similaire à un kit auto. Contrairement aux manettes iOS que l'on a pu croiser jusqu'à aujourd'hui, la C.T.R.L.i propose une connexion par Bluetooth et non pas via le port lightning. Cela permet de ne pas la limiter à certains iPhone et donc de l'utiliser aussi bien avec des iPad ou les prochains iDevices quelles que soient leurs dimensions. Pour ce faire, il suffit d'ôter son socle iPhone accroché par une vis à la manette.

Ajoutons enfin qu'elle accepte d'être jumelée à quatre appareils en même temps. Un mode compris sur sa surface permet de sélectionner lequel utiliser.

Encore au stade de prototype, la C.T.R.L.i devrait sortir en avril prochain en noire, blanche, bleue et orange. Son prix s'affichera aux environs de 80 $. C'est moins cher que les Moga Ace Power ou Logitech Powershell, tout en étant sans doute encore plus confortable et surtout compatible avec beaucoup plus de produits. Seule limitation : être sous iOS 7.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire