[Vidéo] Heritage, la "nouvelle" bande-annonce de Mad Max

Warner Bros a diffusé une nouvelle bande-annonce pour le reboot des aventures de Mad Max. Baptisée « Heritage », elle revient sur les précédents épisodes.

Le studio hollywoodien joue la carte de la nostalgie avec cette quatrième bande-annonce. « Heritage » connecte la trilogie originale débutée en 1979 avec la nouvelle saga qui débutera dans moins d’un mois au cinéma.

Elle fait la part belle aux scènes issues des premiers films. Les 90 premières secondes ne sont qu’un enchaînement de plans qui en sont issus. On retrouve l’iconique Ford Falcon Interceptor, l’enfant sauvage ou encore le combat de l'arène du Tonnerre. Autant de passages  susceptibles de titiller la fibre nostalgique des fans.

Dans la continuité

La volonté de cette bande-annonce est de mettre en évidence que Fury Road ne fait pas table rase du passé, mais qu’il s’inscrit dans la continuité du travail originel de George Miller, également responsable de la réalisation des nouvelles aventures de Max Rockatansky. D’ailleurs, elle ne manque pas de préciser que « trois décennies de chaos mènent à aujourd'hui », soit à Fury Road.

La charge revient donc à Tom Hardy de tenter d’égaler le maître originel, Mel Gibson. De son côté, George Miller explique à Entertainment Weekly que le nouveau Mad Max est « une chasse linéaire qui commence quand le film commence et se poursuit pendant 110 minutes. Le film aura moins de dialogues et quelques effets numériques. » Peu d’effets spéciaux puisque Mad Max « est basiquement un western sur roues […] chaque voiture qui se crashe, se crashe vraiment, chaque cascade est réalisée par un acteur », ajoute le réalisateur. Fury Road sortira en salles le 14 mai prochain.

Mad Max Fury Road "Heritage"

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire