La Mafia traquée sur Skype

La Mafia devra se méfier de SkypeLa Mafia devra se méfier de SkypeLe meilleur outil de communication des parrains de la mafia? Il ne s'agirait pas d'un téléphone ultra sécurisé ou de systèmes sophistiqués mais bien.. du célèbre logiciel Skype. C'est en tout cas les conclusions retirées par la Direction Nationale Antimafia Italienne.

Un système de cryptage bien pratique

Le logiciel est d'après l'organisation un outil idéal pour qui veut parler en toute discrétion. Les conversations transitent en un code difficile à décrypter, et contrairement aux traditionnelles écoutes téléphonique, il est encore plus compliqué de le faire en direct. Et ceux qui désirent le faire ont besoin d'un matériel de haute technologie.

L'europe pourrait surveiller vos conversations

La police italienne a donc décidé de contre attaquer en contactant l'Europe. L'agence de coopération judiciaire de l'Union européenne (eurojust) a accepté de réaliser une étude pour estimer les moyens financiers et judiciaires à mettre en œuvre pour rendre une telle surveillance possible. Rien n'est encore définitif. Mais si l'Europe décidait réellement de mettre Skype sous surveillance, d'énormes moyens techniques devraient être mobilisées, et il serait nécessaire d'adapter certaines législations.

Big Brother se rapproche un peu plus

La société Skype a déclaré vouloir collaborer avec la justice, ce qui impliquerait de dévoiler ses méthodes de cryptage aux autorités. Mais les internautes s'inquiètent de l'éventualité d'être surveillés sur ce qui apparaissait auparavant comme un espace de liberté. Mais après tout, les écoutes téléphoniques sont déjà permises dans certains cas en ce qui concerne le réseau traditionnel, que ce soit sur téléphone fixe ou mobile.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • Wirmish
    Skype est déja un système de surveillance sous le contrôle des agences américaimes.

    Si vous voulez tout savoir -> http://tinyurl.com/rmjzz
    0
  • Runstrad
    De quelle mafia parle-t'on?
    1
  • noldarn
    Citation:
    De quelle mafia parle-t'on?

    Bonne question !
    1