Un magazine qui recharge les télephones

Intégrer un brin de technologie pour promouvoir un produit, voici le pari tenté par Nivea. C'est la division brésilienne de la marque qui en a pris l’initiative. Dans cette démarche typiquement marketing, ils ont tout simplement intégré un capteur solaire sur une page de publicité encartée dans un magazine.

La conception vient de l’agence Giovanni et Draftfcb de São Paulo. L’idée consiste à recharger le téléphone portable pendant que le lecteur profite du soleil sur la plage de Rio de Janeiro. L'objectif de la marque étant de mettre en avant sa ligne de produits et plus particulièrement ses crèmes solaires.  D’un côté, la publicité enferme une prise permettant d’alimenter le terminal via un câble USB. De l’autre, elle est équipée d’un panneau solaire ultra-mince qui transforme l’énergie solaire en électricité. L’autre point intéressant du concept réside dans la praticité du chargeur. Ainsi, même si le magazine a été déjà lu, la publicité reste utile pour dépanner le smartphone en énergie, et ce, gratuitement.

Pour le moment, cette expérience n’existe qu’au Brésil. Reste à savoir si la marque va étendre le concept dans d’autres pays... où il y a du soleil évidemment.


Magazine chargeur

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire