Magellan présente sa nouvelle série Triton

Le constructeur spécialisé dans les GPS a présenté la série baptisée « Triton » qui vient remplacer la série des « Explorist ». Cette nouvelle gamme comprend six modèles : les Tritons 200, 300, 400, 500, 1500 et 2000. Tous dotés de la norme SIRFStar III et compatibles avec les cartes topographiques, ces différents modèles ne sont pas, pour autant, à mettre sur un pied d’égalité.

Une gamme très hétérogène

En effet, les deux premiers modèles (Triton 200 et 300) sont assez basiques. Par exemple, il faudra attendre le Triton 400 pour avoir un port de carte SD en plus de la mémoire interne de l’appareil. Il faudra ensuite s’intéresser aux modèles Triton 1500 et 2000 pour voir apparaître des fonctionnalités vraiment innovantes : ils sont dotés d’écrans tactiles, d’un lecteur audio (avec prise casque), un APN de 2 mégapixels ainsi qu’une lampe de poche intégrée.

Enfin, seuls les modèles Triton 500 et 2000 proposent les fonctions boussole et baromètre.

Zoom sur la série Triton de Magellan
Vous allez aimer On va regretter
La pluridisciplinarité des modèles 1500 et 2000 Le côté basique de ses 2 entrées de gamme
Le Chipset GPS SIRFStar III -

L’analyse : Magellan se replace dans son élément et redore le blason de ses GPS autonomes de randonnée. La série des Explorist devenait obsolète. Il nous propose donc une nouvelle gamme très complète avec six modèles distincts qui peuvent répondre aux besoins de tous. En concurrence directe avec des modèles comme le Garmin eTrex, Magellan arrivera-t-il à faire face grâce à cette nouvelle gamme ?