RoadMate 2200T : Nouveau GPS Magellan

Magellan vient de sortir un nouveau GPS : le RoadMate 2200T.

Pour tous les usages

Il s’agit d’un GPS à usage routier, mais sa cartographie pourra évoluer pour qu’il puisse être utilisé lors de randonnées et même lors d’activités maritimes. Les cartes topographiques et marines seront disponibles au premier trimestre 2007.

Comme ce GPS peut être utilisé hors voiture son autonomie a été soignée avec 8 heures d’utilisation continue. Il est également étanche et assez léger : 221 grammes.

Localisation jusqu’à 3 mètres près

Son écran est un 3,5" tactile, c’est un récepteur 20 canaux SirfStarIII qui se charge du positionnement et il est compatible WAAS/EGNOS. Cette compatibilité lui permet une localisation jusqu’à 3 mètres près avec un faible taux d’erreurs et une mise à jour toutes les secondes. La gestion de l’info trafic est en option.

Concernant la cartographie c’est une NAVTEQ couvrant la France et préchargée sur une carte SD, la mémoire interne du 2200T est de 64 Mo.

On préfèrera donc ce RoadMate 2200T pour son côté mobile : l’autonomie est parmi les plus élevées et la localisation jusqu’à 3 mètres près est un atout pour la randonnée.