Magic the Gathering bientôt adapté au cinéma

Si Blizzard a lancé récemment un jeu vidéo basé sur un système de cartes à jouer, Hearthstone, son inspiration, Magic the Gathering, n’en est pas moins vivace. Outre une forte communauté de joueurs actifs, l’univers du jeu de cartes pourrait être bientôt porté à l’écran par la Fox.

C’est en effet une information qui nous vient du site Hollywood Reporter. D’après le site américain, spécialisé dans l’actualité du cinéma, la Fox aurait acheté les droits d’adaptation de l’univers de Magic The Gathering. Une adaptation qui serait produite par Simon Kinberg scénariste de Sherlock Holmes, Mr & Mrs Smith ou des futurs X-Men : Days of Future Past et de prochains films de la saga Star Wars. Ce ne sera pas la première fois que des jeux appartenant au géant Hasbro seront portés à l’écran puisque le fabriquant de jeux et de jouets avait déjà fait porté à l’écran la bataille navale (Battleship), GI Joe ou Transformers, et travaillerait également à l’adaptation cinématographique du Monopoly ou de Hippo Glouton. 

L’ambiance des cartes à jouer Magic The Gathering, crées en 1993, est celui d’un univers fantastique, le Multivers, composé de multiples mondes aux inspirations et aux ambiances différentes et dans lesquels vivent de nombreuses créatures imaginaires comme des zombies, des dragons, des guivres ou des simples oiseaux.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire