Magic Leap : les premiers dessins d'un casque futuriste

On sait que la très discrète start-up Magic Leap travaille depuis de nombreuses années sur des nouvelles technologies. Nouvelles technologies telles que la réalité augmentée et la robotique et qu'elle vient de déposer un brevet pour un tout nouveau type de casque. Rien de très concret pour l’instant mais on sait que l’entreprise, valorisée à 4,5 milliard de dollars, a tout de même réussi le tour de force de rassembler quelque 793,5 millions de dollars auprès d'investisseurs divers.

Un casque pour faire mieux que le HTC Vive ?

Magic Leap sait faire rêver depuis plusieurs années avec par exemple ses vidéos de démonstration de son système de réalité mixte. La marque a donc partagé un brevet et l’on découvre ainsi les croquis de ce casque résolument futuriste englobant une grande partie du visage de l'utilisateur. Mais ce croquis laisse planer encore beaucoup de questions quant à ses fonctionnalités et son utilisation.

On distingue une visière placée devant le visage de l’utilisateur. Quand on sait que Magic Leap maitrise déjà la technologie de la réalité augmentée, on peut alors imaginer la possibilité de projections holographiques devant les yeux.

On peut également se poser des questions sur la visière : Sera-t-elle simplement transparente où équipée d'un film réfléchissant permettant de projeter des hologrammes en surimpression ? La partie électronique quant à elle sera positionnée à l’arrière du crâne.

La compagnie a notamment indiqué via un communiqué de presse que ce brevet n’était pas représentatif du produit final et qu’il était même incomplet comme peuvent en témoigner les parties restées en pointillés.

Vous l’aurez compris, ce dessin suscite beaucoup d’engouements et d’intérêts surtout quand on connaît les technologies que l’on pourrait y trouver !
>>> Lire : Quel est le meilleur casque le VR ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire