MagicStick : une clé de 8 Go qui embarque Windows 10 et Android

Si vous souhaitez profiter de Windows 10, Android ou Linux sur grand écran et à moindre coût, voilà un projet qui devrait vous combler. Le MagicStick est en effet un petit dongle qui se connecte en HDMI à n'importe quel téléviseur, et qui bénéficie d'un processeur suffisamment puissant pour lancer des vidéos en 4K (selon ses concepteurs), retoucher des photos sous Photoshop et jouer à tous vos titres mobiles préférés.

Le MagicStick est disponible en deux versions :

  1. Le MagicStick One est équipé d'un processeur Intel Cherry Trail Z8300 (1,83 GHz), de 2 Go de RAM et de 32 Go de stockage (auquel on peut ajouter 128 Go d'espace, grâce au lecteur de carte MicroSDXC intégré). La connectique de l'appareil n'est pas en reste, puisqu'on profite d'un port USB 3.0 Type-C, de deux ports USB 2.0 et d'un port micro USB. Enfin, l'appareil peut se connecter au réseau en Wi-Fi N ou à d'autres appareils en Bluetooth 4.1.
  2. L'autre modèle, le MagicStick Wave, est plus puissant, puisqu'il est nanti d'un CPU Intel Cherry Trail Z8700 (2,4 GHz), de 8 Go de mémoire et de 64 Go de stockage. On peut encore une fois y adjoindre 128 Go d'espace supplémentaire, grâce au lecteur Micro SDXC intégré. En termes de connectiques, on bénéficie d'un port USB 3.1 Type-C, de deux ports USB 3.0 et d'un port micro USB. La connexion sans fil s'établit quant à elle en Wi-Fi a/c et en Bluetooth 4.1.

Dans les deux cas, on profite d'un port HDMI 2.0 et de la possibilité de relire tout contenu vidéo, même ceux encodés en 4K. De quoi profiter d'un puissant media center dans le salon à moindres frais. Autre avantage : Windows 10 (3 mois d'évaluation) et Android sont embarqués sur chacun des deux modèles. On peut dès lors retrouver la logithèque Windows, tout en profitant des jeux et applications du Google Play. L'appareil peut se contrôler de manière classique, à l'aide d'une souris et d'un clavier, soit via une application pour mobile.

Le MagicStick en action.

Le MagicStick One coûte pour l'instant 99 dollars, auxquels il faut ajouter 29 dollars de frais de port pour la France. Le MagicStick Wave quant à lui est vendu 249 dollars. Il s'agit dans les deux cas d'une offre promotionnelle, puisque les deux appareils sont pour l'instant disponibles uniquement en précommande sur la plateforme participative Indiegogo. Une fois la campagne terminée, le prix du MagicStick One passera à 199 dollars et celui du MagicStick Wave à 399 dollars.

Enfin, dernier point : bien que toujours active, la campagne Indiegogo a récolté en deux jours assez de fonds pour mener à bien la finalisation du projet. Sur les 50.000 dollars requis, les fondateurs du projet MagicStick ont déjà reçu plus de 250.000 dollars. Et il reste 29 jours avant la fin de la campagne...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Ils aurait du le sortir sans Windows pour que les utilisateurs puissent économiser 100 dollars.
    0